Dans la sexualité tantrique, il faut garder l'énergie libérée lors de l'orgasme à l'intérieur du corps, en canalisant son énergie par des "canaux intérieurs" qui vont des organes génitaux au sommet du crâne.
Troisième chakra (Manipura)
C'est le chakra du plexus solaire, juste au-dessous de la cage thoracique. L'énergie qui y circule apporte une sensation de puissance, de courage, ou d'affirmation de soi.
Quatrième chakra (Anahata)
Le chakra du coeur est au centre de la poitrine. Il gouverne les sentiments d'amour, de bonté, d'affection et de confiance en soi.
Cinquième chakra (Vishuddha)
Celui-ci se trouve au creux de la gorge. L'énergie qui y circule contrôlera la communication verbale, la diplomatie, le juste comportement.
Sixième chakra (Ajna)
C'est le chakra du front, juste entre les yeux, on l'appelle parfois "le troisième oeil". Il gouverne l'intuition, l'imagination, la perspicacité.
Septième chakra (Sahasrara)
Le dernier chakra, le chakra "couronne", est au sommet du crâne. Lorsque l'énergie atteint ce point, une sensation incroyable de sagesse, et d'union avec le monde qui vous entoure vous envahira. C'est le but suprême de la pratique tantrique.
La connaissance de ses chakras est très importante pour ressentir l'intensité du plaisir physique et cérébral.
C'est un travail qui, rappelons-le, demande du temps.
Ralentir vos mouvements sera un premier pas. Puis travaillez, jour après jour, sans vous décourager.